Forum SNK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvel RP [SNK Wright] : participez et amusez-vous! - Nouveau concours de bannières ICI
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voilou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manfred von Karma
Avocat du Diable
Avocat du Diable
Manfred von Karma


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2005

Fiche d'avocat
Titre: Procureur Diabolique
Rang: En formation
Expérience:
Voilou Left_bar_bleue0/0Voilou Empty_bar_bleue  (0/0)

Voilou Empty
MessageSujet: Voilou   Voilou Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:20

Le forum inaugure avec mon retour
un nouveau sorte de « Role play ». J’ai récemment joué aux jeux
Phoenix Wright, que j’ai trouvé excellents, et que je vous conseille de vous
procurer. On y incarne un avocat qui doit défendre des affaires impossibles.
Mais ne nous attardons pas sur le sujet. Le principal but de ce topic et
d’expliquer le fonctionnement du jeu.


Rappel : Phoenix Wright
reste un jeu et rien qu'un jeu, sans aucun côté simulation. C'est aussi ce qui
fait son charme, sachant que trop de réalisme tue le plaisir de jeu.


Nous vous proposerons
régulièrement des affaires auxquelles des membres peuvent s’inscrire sous
n’importe quel rôle. Ce sera premier venu, premier servi, ainsi, sur le topic
d’un affaire, vous ferez votre demande en fonction du rôle que vous voulez
endosser soit : Avocat de la défense, procureur, accusé, témoin(s), police
de la criminelle/scientifique. Les juges sont eux choisis car ayant le poste,
ce travail étant assez difficile.


Maintenant, passons au vif du
sujet. L’affaire étant présentée, et les rôles distribués, l’auteur de
l’affaire donne des informations aux témoins, ces informations sont considérées
comme constatation des faits dans la plus grande vigueur. Celles-ci peuvent
être inexactes, mais le témoin les recevant lui est convaincu de leur
exactitude. Libre est ensuite à la personne d’en faire ce qu’elle veut, mentir,
nier, rendre la tache difficile ou plus facile, seulement tout cela doit avoir
un but en relation avec la vie et la personnalité du personnage incarné (que le
joueur pourra façonner comme bon lui semble). La police, elle, doit s’en tenir
à la vérité, mais peut aussi inventer (pour l’histoire) des précisions sur les
investigations et les pièces à conviction analysée par la police scientifique,
mais tout cela, dans la limite du raisonnable bien sûr. Toutes les affaires
tourneront autour de meurtres, et la vérité peut être détenue par l’auteur, ou
pas, car celui-ci doit se limiter à planter le décor de l’affaire, et doit
s’abstenir de donner sa vérité, qui ne sera considérée que comme une idée
suggérée par lui-même. Une affaire se déroule en deux parties : l’enquête,
ou les deux parties interrogeront les témoins et la police afin de recueillir
des informations pour le procès et des pièces à conviction et le procès.
Passons aux rôles :


Le juge : Son rôle est de
diriger la séance, mais aussi et surtout de donner son avis sur les paroles de
l’avocat et du procureur. Le procès doit être parfaitement réglé et éviter les
pertes de temps inutiles. Ainsi, tout ce qui y est dit doit être pertinent.
Durant le procès, si l’une des deux partis émet quelque chose de peu pertinent,
il peut être pénalisé par le juge. Au bout de 5 pénalités, l’affaire lui est
retirée, et son client désigné selon la plaidoirie adverse.


Le procureur : Il a la
police derrière lui pendant l’enquête. Pendant le procès, il se charge de
l’accusation et a pour but de faire déclarer l’accusé coupable. Le joueur qui
endosse se rôle peut choisir entre l’honnêteté, et découvrir la vérité,
coupable ou pas, et la victoire en tous points, avec l’assurance d’un verdict
coupable. C’est lui qui appelle les témoins, et peut intervenir quand il veut
pendant un procès, du moment que c’est pertinent, par objection, ou si il n’est
pas d’accord avec un témoin (ce qui est rare).


L’avocat de la défense :
Rôle le plus important, son rôle principal est de prouver que les témoins
contre son client mentent ou sont inexacts, et d’innocenter son client.


Pour se permettre d’accuser
quelqu’un, il faut trois choses : Un mobile, une preuve irréfutable et une
opportunité pour tuer.


Pendant un tribunal, les trois
choses les plus importantes sont l’argumentation, la pertinence, et les
preuves.


Questions ?


Pour le reste, vous serez formés
sur le terrain pendant le premier procès où nous jouerons Lindàl et moi, et qui
servira d’exemple pour les autres procès.
Revenir en haut Aller en bas
Lindal
Administrateur
Administrateur
Lindal


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Dans un monde fou, plus que fou...
Expression favorite : Lock
Date d'inscription : 22/06/2005

Fiche d'avocat
Titre: En formation
Rang: En formation
Expérience:
Voilou Left_bar_bleue0/0Voilou Empty_bar_bleue  (0/0)

Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voilou   Voilou Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:27

J'ajouterais que les HS et les floods sont évidemment interdits et sujets à d'éventuelles sanctions.

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SNK :: SNK Wright :: Règles & Aide & FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser